Nos Principes

L’Association des Musulmans de Cadillac s’engage depuis plusieurs années auprès d’associations humanitaire et de charité à être partenaire dans leurs actions de solidarité à destination des personnes nécessiteuses de la région et à l’étranger.

Ainsi nous essayons d’initier nous même également des actions de solidarité envers ces mêmes personnes lorsque cela nous est possible : repas de charité, collecte de denrée alimentaire ou de fonds à destination d’associations humanitaire, aides scolaires et administratives…

Nous assurons aussi plusieurs services pour nos frères et soeurs musulmans afin qu’ils puissent s’acquitter des devoirs et obligations que leur demande leurs religion : zakat al mal, zakat el fitr, sacrifice de l’aïd, janaza …

Solidarité Et Entraide

L’AMC propose régulièrement de participer à des actions solidaires initiées par des acteurs humanitaires dont nous sommes partenaires, ou par l’AMC elle-même. Nous transmettons ainsi les messages de ces acteurs afin qu’ils puissent toucher plus de personnes par notre biais et notre réseau, et nous réceptionnons tout don fait en leurs faveurs que nous transmettons par la suite. Nous accueillons aussi physiquement nos frères et soeurs membres d’associations musulmanes désirant faire un appel aux dons à nos fidèles pour leurs propres projets (mosquées, centres…).

Pour le musulman tout acte de bienfaisance envers une créature est une aumône de sa part comme le Prophète – sal Allaho ‘alaihi wa salam – nous l’a enseigné : « Le fait que tu fasses un sourire en face de ton frère est une aumône; le fait que tu ordonnes le bien et que tu interdises le mal est une aumône ; que tu guides une personne dans un endroit où il est perdu est pour toi une aumône; que tu enlèves du chemin ce qui gêne, une épine, un os est pour toi une aumône; que tu verses de ton seau vers le seau de ton frère est pour toi une aumône; et guider le mal-voyant est pour toi une aumône ». [D’après Abou Dhar Al Ghifari (qu’Allah L’agrée), rapporté par Ibn Hibban]

(N’oubliez pas de préciser l’objectif du don en commentaire, ex : « projet mosquée de cadillac », « cotisation », « action solidaire xxxxx »…)

Le Projet

L’AMC lance un projet d’agrandissement de la mosquée pour les salles de prière homme et femme au vu du manque de place pour les fidèles dans celles-ci. Pour cela nous lançons un appel aux dons pour nous aider à concrétiser ce projet tant important pour les musulmans de la région. L’objectif étant d’ajouter aussi des salles polyvalentes. Vous pouvez faire un don en ligne via le bouton ci-dessous ou en venant directement à la mosquée (nous avons la machine pour les dons par carte bancaire).

(N’oubliez pas de préciser en commentaire : « projet mosquée de cadillac »)

Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu’il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés de lui.

Mohammed (Paix sur Lui)

Si les gens ne trouvent pas de défaut à quelqu’un, ils en inventent, poussés par la jalousie et l’animosité envers lui

Abou Bakr Ibn Al 'Arabi

S’habituer au jeûne après le jeûne de ramadan est un signe de l’acception du jeûne de ramadan. En effet, lorsqu’Allah accepte l’œuvre d’un serviteur, il lui facilite l’accomplissement d’une autre œuvre pieuse après celle-ci.

Ibn Rajab Al Hanbali